Vous êtes ici : Accueil / Cvthèques / Cvthèques Master 2 / Droit Social et Management des Ressources Humaines
Photo 4

Droit Social et Management des Ressources Humaines

Cvthèque des apprentis en Master 2 Droit Social et Management des Ressources Humaines au CFA Inter Universités des Pays de la Loire, en recherche d'une entreprise d'accueil.
Cv Crespo Quentin
Mon projet professionnel est triple. Je suis tout d'abord globalement intéressé par une carrière dans l'inspection du travail. Dans le cadre d'une telle profession, la connaissance des règles de droit du travail et plus spécifiquement du droit de la santé et de la sécurité dans l'entreprise est fondamentale. Je suis de ce fait amené à m'intéresser à de telles problématiques de manière approfondie. Je suis également intéressé, à moyen terme, par l'entrepreneuriat. La mise en place d'une entreprise franchisée ou éventuellement d'une entreprise d'économie sociale et solidaire m'intéresse particulièrement. Enfin, un poste plus classique de juriste d'entreprise ou, plus précisément, de chargé de recrutement peut également me convenir. Ces projets sont motivés à la fois par une volonté appuyée d'indépendance et par le refus de se cantonner dans une zone de confort professionnelle et intellectuelle qui ne me conviendrait certainement pas sur le long terme.
Cv Julie Florenty
Aujourd'hui en Master 1 mention Droit social, je souhaite poursuivre mes études dans cette spécialisation par la voie de l'alternance, me permettant ainsi de réellement mettre en pratique mes connaissances mais aussi d'acquérir de nouveaux savoirs. A moyen terme j'envisage d'occuper un poste au sein d'une direction des ressources humaines ou d'un service juridique.
Cv Ducourneau
Actuellement en première année de Master de Droit social à l’Université de Nantes, je souhaite poursuivre en me spécialisant dès septembre prochain dans le domaine du management des Ressources Humaines. J'ai l’opportunité d’effectuer cette formation sous le mode de l’alternance. Convaincue de la richesse professionnelle que représente un tel cursus, je vous propose ma candidature. Au long de mon parcours universitaire j’ai développé un goût certain pour le droit social. J’ai ainsi effectué un stage de trois semaines au sein du service du personnel du magasin IKEA à Nantes qui m’a confortée dans mon projet. J’ai désormais la conviction que je mènerai une carrière dans le domaine de la gestion des Ressources Humaines. Mettre en application les cours qui me seront dispensés à l’Université (séminaires de droit social et de management des ressources humaines) de manière cohérente avec la stratégie de votre structure, représente pour moi la garantie d’une formation solide. Je tiens à m’investir totalement dans les deux volets de ma formation, mon objectif étant d’acquérir les connaissances et les savoir-faire nécessaires à la conception et au pilotage des activités de gestion de Ressources Humaines. Je maîtrise bien l’emploi des outils informatiques et mon sens du relationnel représente un atout que je souhaite mettre au service de votre entreprise. Forte de ma formation juridique, volontaire et rigoureuse, je serais ravie de vous accompagner dans les missions inhérentes au poste de manager des Ressources Humaines (rédactions des contrats de travail, GPEEC, mise en œuvre des actions de formation et leur suivi administratif …).
Cv Dinis Manon
Actuellement en Master 1 Droit social à l'Université de Nantes, je souhaite m'inscrire pour l'année 2016/2017 en Master 2 Droit social et management des Ressources Humaines au sein de la même université. Passionnée par le droit du travail et les relations humaines, je souhaite après avoir vu la théorie, me former dans ce domaine pour y travailler dans le long terme. Je souhaite intégrer un service RH au sein d'une entreprise. Les stages que j'ai pu effectuer durant mon cursus universitaire n'ont fait que confirmer mon choix et mon envie de travailler dans ce domaine. Consciente de l’opportunité et de la nécessité d’acquérir des compétences et des réflexes juridiques que seule la pratique est en mesure d’enseigner, j’ai effectué deux stages différents, un en cabinet d'avocat de droit social et un dans un service social d'une entreprise. Durant mon stage en entreprise j'ai pu apercevoir différents aspects d'un service ressources humaines, notamment l'élaboration des contrats de travail et la gestion des salariés. Etant une personne sociable, motivée, organisée, ayant l'esprit d'équipe, j'ai choisi la voie de l'alternance, car elle représente pour moi le moyen le plus efficace de mettre à profit mes connaissances et d'acquérir les savoirs pratiques nécessaires à l'obtention future de mon Master 2 et d'entrer comme cela dans le monde du travail. En alliant la théorie et la pratique je compte être compétente pour remplir les missions qui me seront confiées.
Cv Georget Lydia
En intégrant le master 1 droit social à l’université de Nantes j'ai voulu me centrer d'avantage sur les services juridiques, le droit du travail et la gestion des ressources humaines. Le master 2 « management des ressources humaines » est une suite logique à mon cursus universitaire et me permettrait d'approfondir mes connaissances déjà acquises dans ce domaine suite à mes différents stages. L’alternance m'offrirait la meilleure opportunité d'intégrer mon univers professionnel tout en affinant mes compétences.
Nos apprentis
Mathieu

Mathieu

Après une licence STAPS option Education et Motricité, je suis rentré à l'IUFM pour préparer les concours. Ayant échoué, j'ai cherché une formation professionnelle dans des secteurs porteurs de nombreux débouchés: la logistique et la qualité en faisaient partie.

Plus de témoignages