"L’apprentissage dans l’enseignement supérieur permet aux apprentis d’obtenir un diplôme universitaire, d’exercer une activité professionnelle et de percevoir une rémunération".
 
Vous êtes ici : Accueil / Espace apprentis / Parcours / Stéphanie
Photo 4

Stéphanie

Suite à l'obtention d'un BTS assistant de direction, j'ai travaillé 2 ans en intérim. Les difficultés de l'emploi dans ce métier m'ont conduit à me remettre en question sur mes projets professionnels futurs.
Aller au niveau supérieur
Stéphanie

Suite à l'obtention d'un BTS assistant de direction, j'ai travaillé 2 ans en intérim. Les difficultés de l'emploi dans ce métier m'ont conduit à me remettre en question sur mes projets professionnels futurs. Lors d'une de mes expériences, j'ai eu l'opportunité de découvrir le service logistique de l'entreprise Totalgaz.

Cela m'a donné l'envie de faire cette formation pour enrichir mes connaissances. En septembre 2010, j'ai intégré la licence Logistique et Qualité.

Parcours
Mathilde

Mathilde

Bac S, DEUG de musicologie, formation de technicienne son : j’ai ensuite voulu élargir mes connaissances en matériel de sonorisation avec une formation de Technicienne supérieure en électronique.

Plus de témoignages
Documents utiles

Circulaire DGEFP-DGT 24-01-2007
Circulaire relative à la rémunération applicable aux apprentis.

 

Aide mobili jeune
Faciliter les apprentis à supporter le coût supplémentaire d'un logement en location

 

Apprenti/e
Se former en entreprise et au CFA