"L’apprentissage dans l’enseignement supérieur permet aux apprentis d’obtenir un diplôme universitaire, d’exercer une activité professionnelle et de percevoir une rémunération".
 
Vous êtes ici : Accueil / Espace apprentis / Parcours / Vincent
Photo 5

Vincent

Avec mon bac S, je voulais faire de l’informatique. Un DUT Informatique en poche, j’ai intégré une école d’ingénieurs en informatique sur Paris. Et là, déception : la formation et l’informatique ne m’attiraient plus. Mais j’avais une idée : entrer dans l’industrie.
Aller au niveau supérieur
Vincent

Ayant découvert le DUT QLIO, j’ai aussi appris qu’il était accessible en 1 an et, plus surprenant, par alternance. J’ai décidé de choisir cette voie et j’ai été recruté par l’entreprise Schneider comme apprenti.

Cette formation m’a beaucoup apporté sur le plan technique et l’alternance a été une vraie révélation pour moi.

D’ailleurs, actuellement, je poursuis mes études en école d’ingénieurs, par alternance toujours, dans l’industrie et plus particulièrement en gestion de production.

Parcours
Mathilde

Mathilde

Bac S, DEUG de musicologie, formation de technicienne son : j’ai ensuite voulu élargir mes connaissances en matériel de sonorisation avec une formation de Technicienne supérieure en électronique.

Plus de témoignages
Documents utiles

Circulaire DGEFP-DGT 24-01-2007
Circulaire relative à la rémunération applicable aux apprentis.

 

Aide mobili jeune
Faciliter les apprentis à supporter le coût supplémentaire d'un logement en location

 

Apprenti/e
Se former en entreprise et au CFA