"Verser votre taxe d'apprentissage au CFA Inter Universités des Pays de la Loire, c’est investir votre taxe d’apprentissage au niveau SUPÉRIEUR."

Vous êtes ici : Accueil / Espace entreprises / Taxe d'apprentissage
IUT de Nantes - Site de la Fleuriaye

La taxe d'apprentissage

Verser sa taxe d'apprentissage au CFA Inter Universités des Pays de la Loire.

Comment verser la taxe d'apprentissage?

La fraction de la taxe d'apprentissage réservée au développement de l'apprentissage est dénommée "quota". L'entreprise qui emploie un apprenti au 31 décembre doit obligatoirement verser un concours financier au CFA Inter Universités des Pays de la Loire. Pour connaître les coûts de formation, veuillez consulter le site internet de la préfecture de région.

En pratique ?

Par l’intermédiaire de l’organisme collecteur de l’entreprise (OCTA) en lui indiquant le choix du CFA inter Universités des Pays de la Loire.Verser sa taxe d'apprentissage au CFA Inter Universités des Pays de la Loire, c’est investir votre taxe d’apprentissage au niveau SUPÉRIEUR :

• vous soutenez une nouvelle voie d’accès aux diplômes de l’enseignement supérieur,
  • vous facilitez l’acquisition de matériels et équipements semblables en qualité et performance à ceux des entreprises,
  • vous renforcez les équipes enseignantes et les professionnels qui forment vos salariés de demain.

Pour verser votre taxe d'apprentissage au CFA Inter Universités des Pays de la Loire, merci de nous contacter :

CFA Inter Universités des Pays de la Loire
Bâtiment Ateliers et Chantiers de Nantes
2 bis bld Léon Bureau
44262 NANTES CEDEX 2

Taxe apprentissage 2017
Coûts de formation - Préfecture Région Pays de la Loire

Aides aux employeurs d'apprentis
site du ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social

Aides aux employeurs d'apprentis
Site de la Région des Pays de la Loire

Salaire des apprentis
Effectuer une simulation

Présentation de l'apprentissage
site du ministère du travail

Décomposition de la taxe d'apprentissage
Site du service public

Documents utiles

Circulaire DGEFP-DGT 24-01-2007
Circulaire relative à la rémunération applicable aux apprentis.

Guide de l'employeur 2017
Informations destinées aux employeurs d'apprenti(s) présentées par la CMA - Région des Pays de la Loire

Apprentissage : quelles aides à l'embauche ?
Plaquette du Ministère du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle

Parcours d'apprenti
Mathilde

Bac S, DEUG de musicologie, formation de technicienne son : j’ai ensuite voulu élargir mes connaissances en matériel de sonorisation avec une formation de Technicienne supérieure en électronique.