Vous êtes ici : Accueil / Les formations / Diplômes / DUT / Génie Electrique et Informatique Industrielle

DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle

Cette formation en 1 an par apprentissage prépare au D.U.T Génie électrique et informatique industrielle. Elle comporte des modules complémentaires orientés systèmes informatiques et réseaux.

DUT

Nantes

IUT de Nantes

Former des techniciens supérieurs généralistes dans les domaines de l'électricité, de l'électronique, de l'électrotechnique, des automatismes, des réseaux locaux et de l'informatique industrielle.
Un diplômé GEII est capable d'analyser et de participer à la conception d'appareillages mettant en oeuvre les technologies de l'électronique numérique, analogique et de puissance, de l'électrotechnique, des automatismes, de l'informatique industrielle ou des réseaux

• Informatique

La formation est ouverte aux étudiants de moins de 26 ans à la date d'entrée en formation ayant un niveau "bac + 1" validé dans le domaine scientifique ou technique.
Les candidats doivent être demandeurs d'une formation à finalité professionnelle et être motivé pour:
- travailler en équipe
- appréhender un problème dans ses aspects techniques, économiques et humains
- s'adapter à la spécificité et aux méthodes de l'entreprise.

Formation scientifique et humaine
Formatin en génie électrique
Formation en informatique industrielle

L'alternance est au coeur de la formation. La formation s'effectue sur 12 mois avec une répartition équilibrée entre l'entreprise et l'institut; elle est validée par un contrôle continu.

L'entreprise est le lieu essentiel de la formation pratique, l'apprenti y acquiert son savoir-faire et y développe sa connaissance du milieu industriel.

En centre de formation, l'apprenti complète sa formation de base, en enrichissant ses connaissances scientifiques et techniques.

Des "Activités Pratiques en Entreprise" ainsi qu'un "Projet en Entreprise" concrétisent ces acquisitions et établissent un lien entre l'enseignement et le vécu pratique dans l'entreprise.

Université de Nantes

Philippe Cormerais

IUT de Nantes
Département Génie électrique et informatique industrielle