"L'apprentissage au CFA Inter Universités des Pays de la Loire, un atout supérieur !"
 
Vous êtes ici : Accueil / Le CFA Inter Universités / Qui sommes-nous / Orientation générale
Photo 4

Orientation générale

Chaque diplôme est ouvert après accord du Conseil Régional et validation de sa pertinence : lien emploi-formation, évolution des qualifications, besoins en diplômés...

 

La mise en place des diplômes par apprentissage est assurée en partenariat avec les milieux socio-économiques. Certains diplômes ont été finalisés en étroite coordination avec les attentes et les besoins exprimés par une branche professionnelle ou un secteur d’activité.

Le CFA Inter Universités bénéficie dans cette logique du concours et du soutien financier de la Région des Pays de la Loire.

Un ancrage régional

La mise en place de ces diplômes supérieurs par apprentissage est assuré en partenariat avec les milieux socio-économiques, au bénéfice d'entreprises implantées dans les Pays de la Loire.

Pour rechercher une adéquation maximale avec le développement régional, chaque DUT, licence professionnelle ou Master par apprentissage est ouvert après accord du Conseil Régional et validation de la pertinence de la formation : lien emploi-formation, évolution des qualifications, besoins en diplômés...


univ-angers-128

 

univ-maine-128

 

univ-nantes-128